• Accueil
  • > Résultats et commentaires

Résultats et commentaires

APW de Bgayet

05 Décembre 2007

La cérémonie d’installation du nouveau président d’Apw s’est déroulée comme prévue dans la salle de délibération.

Trois candidats, qui sont les têtes de liste, se sont inscrits pour cette élection:

1. Hamid Ferhat pour le FFS

2. Fawzi Hamoudi pour le RCD

3. Salah Derradji pour le FLN.

Les élus, au nombre de 43, ont voté à bulletin secret. Et après dépouillement des bulletins, il en ressort le résultat suivant :

1. Hamid Ferhat : 22 voix

2. Fawzi Hamoudi : 11 voix

3. Salah Derradji : 10 voix

L’addition donnant ce résultat est simple à trouver : les 6 voix obtenues pour avoir les 22 voix sont données par le RND.

Le candidat du FFS est élu président de l’Apw de Bgayet

APW de Béjaïa

Le RND vote FFS

(Par M.S) La présidence de l’APW de Béjaïa a finalement échu au FFS en la personne de Hamid Ferhat qui a eu déjà à présider l’institution de 2002 à 2005.

Le parti de Hocine Aït Ahmed a ainsi pu garder ce perchoir qu’il n’a plus lâché depuis 1997 grâce cette fois-ci au concours des voix RND. Un scénario pour le moins inattendu a en effet vu les 6 voix des élus du parti d’Ouyahia se rajouter à celles des 16 élus FFS pour former cette majorité absolue (22 voix) des 43 sièges qui forment l’assemblée et faire l’économie d’un deuxième tour. Le FLN, qui jusqu’à hier dans la matinée était présenté comme le véritable arbitre de ces élections, a dû finalement présenter son candidat qui ne récoltera que les 10 voix de son groupe. Même démarche pour le RCD dont les 11 élus ont opté pour leur propre candidat également après une énigmatique et vaine demande de report de la cérémonie d’installation. Interrogé sur les « secrets » de cette solidarité témoignée par les élus du RND, le nouveau président de l’APW, tout en appréciant la démarche, a nié l’existence de toute forme d’alliance, nous renvoyant plutôt au contenu d’une déclaration diffusée hier en fin de journée par les élus du parti d’Ouyahia. Celle-ci note en effet que « tenant compte de la majorité électorale » exprimée le 29 novembre dernier et après concertation avec l’instance locale du parti et l’aval recueilli auprès des notables, les élus du RND ont décidé de s’allier avec les élus du FFS pour la présidence de l’assemblée.

 

Dépêche de Kabylie

APW de Béjaïa

Le RND place le FFS

 

(Par Med Bessa). Le FFS reprend la tête de l’Assemblée populaire de la wilaya de Béjaïa dont la cérémonie d’installation a été présidée, hier après-midi, par le wali. Hamid Ferhat a été élu président de l’Assemblée populaire de la wilaya de Béjaïa à l’issue d’un vote à bulletins secrets. Il a obtenu la majorité absolue des suffrages avec vingt-trois voix, devançant les candidats du RCD (onze voix) et du FLN (dix voix) qui n’ont pas pu brasser au-delà de leurs chapelles respectives.

Le candidat du FFS a bénéficié de l’apport des six élus du RND venus s’ajouter aux voix de ses seize élus propres. Vingt-trois voix est justement le minima exigible dans cette assemblée qui compte quarante-trois membres.

C’est donc une inattendue coalition FFS-RND qui a triomphé de cette consultation.

Le parti d’Ouyahia aura bizarrement préféré placer le FFS au détriment de son allié de la coalition présidentielle. Une hypothèse possible si les six élus du RND avaient voté dans le sens d’un second tour qui aurait pu voir le RCD- on est toujours dans les hypothèses- se déterminer par défaut en faveur du FLN plutôt que de son  » frère ennemi « .

Est-ce un nouvel avatar de la défiance que nourrit Ahmed Ouyahia à l’égard du pouvoir du moment ? Voire.

Officiellement, le RND justifie son alliance par  » la volonté de la majorité électorale  » qui s’est exprimée lors du scrutin de jeudi.

A travers une déclaration distribuée aux représentants des médias, le RND explique avoir décidé de s’allier au FFS après avoir recueilli « l’ aval des notables » (sic). Il considère que le FFS qui lui doit ainsi la présidence de l’APW s’engagera à «  consacrer les idéaux de Novembre 1954, à dynamiser le développement de notre wilaya et à raviver l’espoir.  » Y-a-t-il eu tractation et deal ? Assez incommodé par ce soutien, le  » plus vieux parti d’opposition  » fait mine d’avoir découvert le renfort du RND après le dépouillement.

Le nouveau P/APW esquisse tout juste une formule de remerciement assez entendue.  » Je félicite les élus du RND qui ont consacré le principe de doter la majorité relative de la présidence de l’APW « . Amen !

Ancien maire d’Aokas , Hamid Ferhat a eu déjà à présider aux destinées de cette même APW de 2002 à 2005. Un règne marqué par une hostilité tonitruante aux  » prédateurs  » du patrimoine public de la wilaya. L’homme promet d’ailleurs de publier un nouveau livre blanc sur l’accaparement du foncier et les bénéficiaires des crédits bancaires.

8 Réponses à “Résultats et commentaires”

  1. bonus de poker en ligne dit :

    bonjour
    j’arrive enfin à poster
    très beau blog
    continuez

  2. saidani smail dit :

    nous avons des problemes dans le lotissement n 2 a tichy : electricite eau route gaze

  3. implants de cheveux dit :

    J’ai passé un agréable moment et une chouette lecture sur votre site internet.

  4. Bol tibetain dit :

    Bravo et merci pour votre site : Je le trouve remarquablement intéressant et instructif.
    BOL TIBETAIN

  5. simulation pret immo dit :

    Bravo pour le site, belle initiative et surtout bonne continuation

  6. AA-Benyahia dit :

    Lorsqu’on est indigne, il faut fermer sa gueule.

    Je ne sais si tu l’es parce que tu es hadj ou parce que tu es hadj que tu es indigne

    Je reprendrais la discussion en publique dans des débats publiques qui échapperaient à ta lâcheté
    ________________

    Ce texte est moins consistant que le précédent. Je me limiterais à te dire que j’espère que tu ne me frustreras pas de ce face à face et en présence du public. J’espère qu’il te reste un peu de cran pour te présenter devant moi et par galanterie je te donnerai la parole en premier. Sois homme petit crétin de venir au premier meeting que je tiendrai ou à la première conférence débat. Je t’attends minable !

  7. AA-Benyahia dit :

    J’oubliais, c’est moi qui t’ai donné l’occasion d’évoquer les droits de l’homme sur lesquels tu chies, c’est toujours moi qui te démolirait. Je saisirais toutes les autorités, toutes les institutions privées et publiques pour te mettre à nu. Aujourd’hui, j’ai tout mon temps pour les réglements de comptes personnels.

    Tu ne t’es toujours pas posé la question pourquoi, parmi tous les magasins du quartier, il n’est que le tien qui soit dérobé ?

    Une preuve supplémentaire que mon Dieu n’est pas le tien, celui de la lâcheté, de la taquia, de la trahison, de la complicité avec la crapulerie. Et je fais confiance à mon Dieu pour que soit faite sa volonté et sa justice très rapidement.
    ________________

    Je viens de prendre connaissance de ce message signé sous le pseudo AA-Benayahia (qui est le nom d’un ami que je respecte beaucoup). Je suis convaincu que tu ne sais même pas la signification de AA, ce qui revient à dire que tu es quelqu’un d’autre mais par lâcheté tu n’as pas le courage nécessaire de te présenter sous ton identité tout en tentant de semer la zizanie.

    1. Tu déclares, publiquement et par écrit, ta menace de me démolir et que tu saisirais toutes les autorités et autres institutions pour me mettre à nu. Je me demande depuis quand des castrés de ton espèce sont devenus menaçants ou dangereux. Alors mon cher ami AA, je te demande au minimum d’avoir le courage de te présenter sous ta véritable identité (car je la sais), je t’attends de pieds fermes sur n’importe quelle place publique y compris de celle de ton douar.

    2. Concernant les droits de l’homme auxquels tu fais allusion, sache qu’à ce niveau de réflexion on n’utilise pas le vocabulaire ordurier dont tu as fait usage. Mais je me contente de prendre l’insulte d’où elle vient et je tire la chasse d’eau. Une bonne éducation commence au berceau.

    3. Pour ce qui est du vol dont semble avoir été victime notre magasin, tes conseillères t’ont induit en erreur parce que notre magasin n’a jamais fait l’objet de cambriolage depuis le 1er janvier 1970, date de son ouverture. Par contre cette information me met sur une bonne piste pour confirmer mes doutes sur ton identité et celle de ta ou tes conseillères. La tentative de diversion a échoué petit crétin de fin de semaine.

    4. Je termine sur ma foi en te rassurant que je suis un musulman convaincu et que mon Dieu est aussi le tien mais tu dis cela pour faire diversion, espèce de mécréant et d’hypocrite.

    J’espère que tu vas réagir en lisant cette réponse que je te fais. En attendant, je vais répondre à ton second délire

  8. Rabah Naceri dit :

    Ma réponse à AA. Chaque message a reçu sa réponse en dessous du commentaire.

    Dernière publication sur Ensemble pour Bgayet : Un bidonville comme support pour les artistes de l'Art Public.

Laisser un commentaire

 

amdh meknes |
FUC |
Blog de la promo 2004 de Su... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | validation des acquis
| St Etienne GAY
| JEM School ... ج...